Histoire et bienfaits

Une expérience construite avec le temps !

Permettez-moi de vous raconter rapidement comment “La Méthode Jao” s’est mise en place, et comment autant de personnes en ont déjà profité, en espérant que ce sera bientôt votre tour aussi.

Voici plusieurs années que j’exerce les métiers d’éducateur sportif, d’instructeur en arts énergétiques, de naturo-réflexo-énergéticien, et que je transmets le peu de ce que je connais et de ce que j’ai appris sur la magie de ce monde, … Et tous les jours je continue à découvrir, à apprendre, et à expérimenter sur moi-même et sur tout ce qui m’entoure.

Perfectionnée au fur et à mesure depuis plus de 10 ans déjà !

Il y a plus d’une dizaine d’années, suite aux résultats étonnamment encourageants obtenus auprès de mes anciens(nes) clients(es) et stagiaires (ainsi que sur moi-même), l’idée m’était alors venue de mettre en place et de perfectionner cette méthode holistique qui puisse réunir l’essentiel de tout cela, que chacun(e) peut pratiquer chez soi, sur soi-même, tout(e) seul(e) ou avec ses proches, à titre préventif ou en vue d’améliorer sa santé bien-être, … Une méthode courte, concise, facile, et efficace, qui pourrait s’apparenter au chemin le plus court pour y arriver. Une méthode plus complète que les méditations que je pratiquais déjà, et que j’améliorais au fur et à mesure de mes propres pratiques et formations, des soins que je prodiguais, et des cours/stages que je donnais.

Des résultats probants sur la santé bien-être des pratiquants !

Aujourd’hui les résultats sont là. Depuis plusieurs années, je ne tombe plus malade, même pendant les périodes où il y a des épidémies (grippes ou autres, …), alors que je suis en permanence en contact avec des gens, de par mes activités. Et même pendant les périodes hivernales en Europe, je ressens très rarement de la fatigue. Et là je me suis dit, c’est magique !

Depuis lors, j’ai transmis cette méthode à beaucoup de nouveaux(lles) stagiaires (lors de stages de Yoga entre autres), mais aussi à certains(es) de mes nouveaux(lles) clients(es). D’ailleurs, il m’arrive de n’enseigner que ça lors de certains de mes rendez-vous en cabinet, si on me le demande. Je revois alors ces mêmes personnes quelques semaines ou quelques mois plus tard, et elles me disent que la qualité de leur vie s’est largement améliorée, et que beaucoup de leurs troubles chroniques se sont amenuisés, voire ont disparu. Certains(es) ont même perdu quelques kilos sur ce qu’ils(elles) avaient en trop (oui, et découvrez comment en parcourant l’ouvrage !).

Accessible à tous(tes), sans limite d’âge !

Je fais aussi pratiquer cette méthode à certains(es) sportifs(ves) dont je m’occupe, et nombreux(ses) sont ceux(lles) qui constatent une amélioration de leurs performances au bout de quelques semaines seulement.

Des étudiants(es) qui pratiquent cette méthode avec régularité toute l’année, ou même seulement quelques semaines avant leurs examens se sentent alors moins fatigués(es), plus concentrés(es), plus réactifs(ves), avec une meilleure capacité de mémorisation.

Il en est de même pour toutes les personnes qui sont dans la vie active, car cette méthode est facilement praticable au bureau, sur un chantier ou même (et surtout) dans la nature, pendant un moment de pause. Pour détendre toutes leurs tensions et assouplir leurs articulations, certains(e) de mes clients(es) pratiquent cette méthode au bureau à la place de la pause cigarette, n’est-ce pas formidable ? 

Et pour ainsi dire, même certains(es) de mes confrères(sœurs) thérapeutes la pratiquent quotidiennement pour se reconnecter et se revitaliser avant de commencer ou de finir leur journée, …

Bref, la méthode est vraiment accessible à tous(tes), et tout le monde y trouvera son intérêt, peu importe qui vous êtes et ce que vous faîtes dans votre vie. (Evidemment si vous êtes une personne à mobilité réduite, faîtes ce qui vous est accessible dans cette méthode, vous y trouverez  quand même votre compte car la plupart des actions sont adaptables et peuvent aussi se pratiquer en étant assis).

Qui aide à soulager la plupart des troubles et des douleurs !

En résumé, “La Méthode Jao” déclenche ou propulse les processus naturels d’autorégulation et d’auto-guérison du corps et de l’esprit, en agissant en même temps sur le physique, le mental, l’émotionnel, et peut être un allié très puissant pour vous accompagner sur la plupart des douleurs et des troubles :

  • Troubles nerveux et endocriniens : stress, anxiété, angoisse, dépression, surmenage, irritabilité, hyperactivité, sensation de mal-être, problème de mémoire et de concentration, sommeil, fatigue physique ou nerveuse, agitation mentale, choc émotionnel, hypo et hyperthyroïdie, …
  • Troubles musculo-squelettiques : lombalgie, tendinite, torticolis, sciatique, rhumatismes, spondylarthrite, …
  • Troubles digestifs : constipation, diarrhée, brûlure d’estomac, …
  • Troubles circulatoires : rétention d’eau, jambes lourdes, mauvaise élimination des toxines, prise de poids, …
  • Troubles génitaux et urinaires : douleurs prémenstruelles, règles douloureuses ou irrégulières, problèmes sexuels (impuissance masculine, …), cystites chroniques, …
  • Troubles cutanés : eczéma, psoriasis, …
  • Troubles de la sphère ORL et respiratoire : baisse de la vue, fatigue oculaire, sinusites à répétition, aphtes, sensation d’étouffement, apnée, oppression, …

Et bien plus encore !

  • Paralysie faciale
  • Paresthésie
  • Fibromyalgie
  • Syndrome du canal carpien
  • Deuils
  • Gestion du poids
  • Arrêt du tabac et autres addictions
  • Performance sportive

J’espère donc, de tout coeur, que vous tous(tes) ainsi que tous vos proches, où que vous soyez, puissiez en profiter, afin de retrouver naturellement une santé bien-être solide et durable, car mon expérience m’a fait comprendre que les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces.

Dans cet ouvrage, vous avez toutes les informations nécessaires pour pratiquer correctement, décrites pas à pas, et illustrées par environ 400 images.

Bonne lecture et bonne pratique à toutes et à tous 😉 .

Anthony Jao (créateur de la méthode).


Pour commencer à pratiquer, cliquez ici !

Attention ! cette méthode ne doit pas être considérée comme un acte médical, il est donc important de ne pas arrêter votre traitement médical si vous en avez un, et de continuer à suivre les prescriptions de votre médecin. Elle doit d’abord être considérée comme une méthode à action préventive, et vient en complément ou en accompagnement à tout cela. Il est aussi indispensable de rappeler qu’en cas de douleur ou de maladie, il est d’abord conseillé de consulter un médecin car une simple douleur ou une maladie d’apparence bénigne pourrait cacher quelque chose de plus grave.